Il reste encore quelques places disponibles dans le « cimetière Google »…
YouTube Go va en effet rejoindre Snapshot, My Maps, Cloud Print, Fiber TV, ou encore Allo, au rang des disparus.
YouTube Go, bientôt « Killed by Google »
Déployée en 2017, l'application YouTube Go est une version allégée de l'incontournable YouTube, notamment dénuée de commentaires, ou des récents « Shorts ». L'objectif visé ? Tourner sur des smartphones entrée de gamme ainsi que dans des zones à faible couverture réseau. Or, Google vient de confirmer la suspension de YouTube Go à compter du mois d'août.
Le géant américain a en effet officialisé la nouvelle sur sa page Support, invitant les utilisateurs concernés à télécharger l'application principale YouTube, ou encore à s'orienter vers la version Web du service. Google justifie ce choix par le fait que la version principale de YouTube assure une meilleure expérience utilisateur et que de nombreuses optimisations permettent désormais à cette dernière de tourner sur (presque) n'importe quel smartphone.
Google explique avoir « amélioré les performances des appareils d'entrée de gamme ou de ceux qui regardent YouTube sur des réseaux plus lents. Nous mettons également en place des contrôles supplémentaires pour l'utilisateur qui permettent de réduire l'utilisation des données mobiles pour les spectateurs disposant de peu de données ». Toujours selon Google, l'application principale de YouTube est la seule à même de proposer « la vraie expérience YouTube ».
Des publicités pourraient débarquer dans les YouTube Shorts
Source : Android Police