Une nouvelle mise à jour du Play Store permettra de savoir avec quels terminaux vous pourrez utiliser chaque application.
Une mise à jour actuellement en développement, destinée à ceux et celles qui utilisent plusieurs objets connectés.
Le Play Store de Google, plus « cross-device » que jamais
Google déploie actuellement une nouvelle mise à jour de sa boutique Play Store, pour optimiser la section « À propos de cette application ». Désormais, en plus d'afficher la compatibilité de l'application en question avec le smartphone de l'utilisateur, la section sera en mesure d'indiquer quels autres produit Google sont compatibles avec le service.
En d'autres termes, un nouveau menu permettra de vérifier si l'application désirée est compatible ou non avec « les terminaux actifs » enregistrés sur le Play Store, qu'il s'agisse d'un second smartphone, d'une smartwatch ou d'un Chromecast.
Cette section est censée afficher les informations relatives à tout appareil utilisé activement au cours des 30 derniers jours par l'utilisateur. Une manière pour Google de centraliser les informations relatives à ses applications, pour optimiser l'expérience utilisateur. À noter que cette nouvelle fonction est disponible avec la version 30.6.16-21 de la boutique Play Store, actuellement en cours de déploiement.
Source : Android Police