Si le Play Store d'Android permet de télécharger applications et mises à jour, ce dernier doit aussi régulièrement être optimisé.
Google propose en effet une nouvelle manière de mettre à jour sa boutique d'applications.
Un nouveau mode de mise à jour pour le Play Store
Si vous êtes utilisateur ou utilisatrice Android, vous utilisez la boutique Play Store pour télécharger vos applications favorites et vérifier régulièrement si des mises à jour sont disponibles pour ces dernières. Mais saviez-vous que le Play Store lui-même pouvait bénéficier de mises à jour ?
Un côté évolutif visiblement mal expliqué par Google, qui vient de modifier la manière de mettre à jour sa boutique. En effet, il suffit désormais de passer par la section « Réglages », puis « À propos » pour vérifier la version de son Play Store. Si une mise à jour est disponible, un bouton « Mettre à jour le Play Store » sera affiché en dessous du numéro de version. Tout simplement.
Il était déjà possible de vérifier manuellement si une mise à jour du Play Store était disponible, en cliquant sur le numéro de version, mais l'opération n'était pas vraiment intuitive. Ce nouveau bouton plus proéminent indique désormais clairement que les utilisateurs peuvent vérifier les mises à jour du Play Store. Le changement n'a pas encore été déployé à grande échelle mais ça ne saurait tarder.
- Plus de 2,5 millions de références disponibles
- Navigation intuitive
- Téléchargements et paiements sécurisés
Source : 9to5Google