Chaque mois, des mises à jour du système Google Play et du Play Store sont déployées sur les smartphones Android. Jusqu’à présent, les utilisateurs n’étaient pas informés de leur contenu détaillé, mais dans un souci de transparence, la firme de Mountain View a décidé de rendre tout cela plus clair dès ce début d’année en révélant l’ensemble des correctifs présents dans ses updates.
À cet effet, le géant de la tech vient de mettre à jour la page pour la mise à jour de janvier 2022 afin d'y lister les changements importants qui vont bientôt être déployés dans ses services Google Play (v22.02.03) et Google Play Store (v28.8).
Quelles nouveautés pour Android ?
À commencer par le déploiement d’un nouveau flux de découverte sur l'ensemble des appareils (smartphone, tablette, Android TV, Wear OS et Auto) qui permettra de prendre connaissance de toutes les nouveautés apportées par une mise à jour majeure du système d’exploitation. Également dans le viseur de la prochaine update : la gestion des comptes. La firme de Mountain View va améliorer l’expérience d’assistance pour le compte Google sur tous les terminaux sous Android en proposant du contenu plus pertinent aux utilisateurs en fonction de leur point d’entrée.
Pour le reste, ce sont avant tout les smartphones Android qui accueilleront le plus de nouveautés. Avec la prochaine mise à jour Android TV, les utilisateurs accéderont à une nouvelle option pour se connecter à leur téléviseur à l’aide de leurs téléphones, sans pour autant que le géant américain ne fournisse plus de détails à ce sujet. Au rayon de la sécurité et de la confidentialité, ils pourront ajouter manuellement des informations d’identification pour les sites et les applications recensées dans le gestionnaire de mots de passe Google.
Des fonctionnalités pour Google Wallet et les développeurs
Google Wallet va également accueillir quelques nouvelles fonctionnalités. Les propriétaires de smartphones Android pourront rechercher l’agencement désiré sans avoir à faire défiler l’écran manuellement. Ceux utilisant l’application sur les autres terminaux passeront également par la vérification par SMS par défaut selon les cartes éligibles, une nouvelle fois non précisées. De manière globale, les utilisateurs devraient constater une amélioration de l’expérience Google Wallet sur smartphones et Wear OS.
Les développeurs ne seront pas en reste et de nouvelles fonctionnalités de développement sont prévues, notamment au niveau de la « prise en charge des annonces, des analyses, des diagnostics, de l’apprentissage automatique et des services de développement liés à l’IA dans leurs applications ». L’interface utilisateur « Se connecter avec Google » sera également améliorée.
Source : AndroidPolice
- Plus de 2,5 millions de références disponibles
- Navigation intuitive
- Téléchargements et paiements sécurisés