Après avoir permis l'installation de nouvelles applications en simultané il y a quelques mois, le Google Play Store prend désormais en charge le téléchargement, en simultané toujours, des mises à jour.
En avril dernier, Google déployait une « nouveauté » à la fois simple, mais néanmoins pratique. Le géant américain permettait en effet aux utilisateurs Android de télécharger simultanément plusieurs applications depuis le Play Store. Adieu la « file d'attente » donc, même si cette fonctionnalité se limitait alors à deux téléchargements en même temps.
Du nouveau pour les mises à jour d'applications sur Android
Aujourd'hui, Google continue de peaufiner l'expérience utilisateur en modifiant son système de mises à jour. En effet, jusqu'à présent, ces dernières s'effectuaient les unes à la suite des autres. Aussi, tant que le téléchargement et l'installation n'étaient pas terminés, l'application suivante ne commençait pas à se télécharger. Cela pouvait s'avérer parfois gênant lorsque l'on était face à une longue liste de mises à jour.
Vous l'aurez compris, cette nouvelle fonctionnalité mise en place par Google vise à permettre la mise à jour simultanée de plusieurs applications. À l'heure actuelle, difficile de savoir s'il s'agit d'une modification côté serveur ou d'une mise à jour du Play Store lui-même, mais la fonctionnalité est très appréciée.
Et ça change quoi ?
Concrètement, le nouveau système mis en place par Google permet au Play Store d'effectuer trois mises à jour d'applications en simultané. Les applications commenceront à être téléchargées, et ce n'est qu'à partir de la quatrième application que sera affiché le statut « en attente ».
La liste des téléchargements en attente © Stéphane Ficca pour Clubic
Cela permet à Google de se mettre à jour par rapport à l'App Store d'iOS, qui permet également de télécharger jusqu'à trois applications à la fois. Par ailleurs, la limite de téléchargement simultané des applications a elle aussi été augmentée, pour passer aujourd'hui à trois (au lieu de deux précédemment).
Une nouvelle option simple donc, mais néanmoins bienvenue pour faciliter (un peu) la vie de celles et ceux qui ont des dizaines et des dizaines d’apps sur leur téléphone et qui ne voient jamais le bout de leurs listes de logiciels à mettre à jour.
- Plus de 2,5 millions de références disponibles
- Navigation intuitive
- Téléchargements et paiements sécurisés
Source : 9to5Google