© Google
© Google

Déjà entre les mains de certains chanceux, le Google Pixel 6a continue de livrer ses secrets.

Aujourd'hui, on découvre que le capteur d'empreintes a été très largement optimisé, et que le verdict est sans appel.

Le capteur d'empreintes du Google Pixel 6a à l'essai

Officialisé à l'occasion de la dernière conférence I/O de Google, le nouveau Pixel 6a sera disponible dans quelques semaines, dès la fin du mois de juillet aux États-Unis. Un smartphone milieu de gamme qui va reprendre bon nombre des caractéristiques de la gamme Pixel 6 (écran OLED 6,1", puce Tensor…), mais qui sera affiché à seulement 459 €.

Certains exemplaires de ce nouveau Google Pixel 6a ont déjà été lâchés dans la nature, ce qui permet de découvrir quelques fonctionnalités qui lui sont propres. Une récente vidéo permet de démontrer notamment à quel point le capteur d'empreintes a été optimisé.

En effet, le Google Pixel 6, lancé l'année dernière, a peiné à convaincre pleinement certains utilisateurs malgré de nombreuses qualités La faute (entre autres) à un capteur d'empreintes relativement instable. En mai dernier, Google annonçait déjà avoir procédé à diverses modifications à ce sujet concernant le Pixel 6a, et il semblerait que le verdict soit sans appel.

Le YouTubeur Fazli Halim a mis en ligne une vidéo permettant de comparer le Pixel 6a avec un Google Pixel 6 Pro. En ce qui concerne la section « déverrouillage » (à 4:55), le smartphone à venir se révèle nettement plus précis et véloce, déverrouillant l'appareil à peine le doigt posé sur le capteur. Une excellente chose donc.

Rappelons que le Google Pixel 6a sera décliné en trois coloris en France, à savoir Charbon, Galet et Sauge. Livré sous Android 12, le dernier-né de chez Google profitera aussi, comme ses grands frères avant lui, d'une garantie de cinq ans de mises à jour de sécurité minimum.

Source : 9to5Google