Le navigateur le plus populaire au monde reçoit aujourd'hui une nouvelle mise à jour, à télécharger de toute urgence.
Google a en effet détecté, et corrigé, une nouvelle faille de type zero-day.
Une nouvelle faille zero day détectée (et corrigée) dans Google Chrome
Avis aux (très) nombreux utilisateurs de Google Chrome, une nouvelle mise à jour est disponible. En effet, le géant américain vient de déployer un correctif permettant de faire migrer Google Chrome en version 103.0.5060.114, corrigeant au passage une faille critique de type zero day. Une faille qui peut notamment offrir l’opportunité à des utilisateurs malveillants d’accéder facilement à votre ordinateur et vos données.
Aussi, il est urgent d'effectuer au plus vite cette nouvelle mise à jour du navigateur, en se rendant dans la section « À propos de Chrome ». Depuis le début de l'année 2022, c'est la quatrième faille de ce genre à être corrigée par Google. Une faille baptisée « CVE-2022-2294 », qui a été signalée par les équipes de Avast Threat Intelligence au tout début du mois de juillet.
En l'état, cette nouvelle faille peut permettre à un hacker de faire planter le navigateur, d’exécuter du code ou encore de contourner une solution de sécurité pour accéder à des données privées. Google encourage donc un maximum d'utilisateurs de Chrome à appliquer au plus vite ce nouveau correctif. Vous voilà prévenus.
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
- Bonnes performances
- Simple et agréable à utiliser
- Mises à jour régulières
Source : The Hacker News