Certains parmi vous l'ont peut-être remarqué, mais Windows Hello s'est récemment invité de force dans Google Chrome.
Pour celles et ceux qui l'ignorent, « Windows Hello est un moyen plus personnel et plus sécurisé d'accéder instantanément à vos appareils Windows 11 à l'aide d'un code PIN, de la reconnaissance de votre empreinte digitale ou de votre visage ».
Sur Windows 11, Google Chrome fait la promo de Windows Hello
Depuis la fin du mois de juillet, un nombre grandissant d'utilisateurs et d'utilisatrices de Google Chrome ont pu voir apparaître une fenêtre contextuelle les invitant à utiliser les services de Windows Hello. Celle-ci apparaît plus précisément dans le coin supérieur droit de l'écran et vous indique alors le message suivant : « Protéger les mots de passe avec Windows Hello. Si vous partagez cet appareil avec d'autres personnes, vous pouvez activer Windows Hello pour vérifier qu'il s'agit bien de vous à chaque fois que vous utilisez un mot de passe enregistré. »
L'apparition soudaine de cette fenêtre à l'écran peut malheureusement provoquer l'activation accidentelle de Windows Hello. Parmi les personnes ayant volontairement activé l'option, ne sachant plus comment la désactiver, nombre d'entre elles l'ont rapidement regretté. Pour vous en débarrasser, rendez-vous dans les paramètres de Chrome et accédez à la section « Saisie automatique et mots de passe ». Là, cliquez sur « Gestionnaire de mots de passe Google », puis sur « Paramètres » dans la colonne de gauche. Enfin, décochez la bascule « Utiliser Windows Hello pour saisir les mots de passe » avant de relancer Google Chrome.
- Bonnes performances
- Simple et agréable à utiliser
- Mises à jour régulières
Source : Windows Latest