Alors qu’on ignore toujours où a bien pu passer le Pixel 4a, Google officialise l’écoulement des stocks de Pixel 3a et Pixel 3a XL. Les smartphones de milieu de gamme lancés en 2019 ne sont désormais plus disponibles sur la boutique en ligne du constructeur.
La page du officielle du produit n’affiche plus qu’un bouton grisé « Non disponible », signifiant non seulement que les stocks ont été écoulés, mais que le cycle de vie du produit est aujourd’hui arrivé à son terme.
Le Pixel 3a toujours disponible chez quelques partenaires
À part en passant par le circuit de l’occasion ou du reconditionné, il vous faudra désormais faire preuve de pugnacité pour dénicher un Pixel 3a. Cité par Android Police, un porte-parole de Google déclare que le smartphone « est disponible chez certains partenaires le temps que les stocks s’écoulent ».
En France, la Fnac n’a plus que quelques modèles disponibles dans certains points de vente. Sur Amazon, il vous faudra forcément passer par des marchands de la marketplace pour trouver un produit neuf. Même constat pour Darty.
Bref : vous l’aurez compris , le Pixel 3a et sa version XL sont désormais en passe de devenir des raretés, un peu plus de trois mois après l’arrêt de la production des Pixel 3 et Pixel 3 XL. Ne restent plus sur la boutique de Google que les Pixel 4 et Pixel 4 XL, ouvrant ainsi la porte à un Pixel 4a qui se fait décidément attendre.
Où est passé le Pixel 4a ?
D’abord attendu pour le mois de mai dernier, le Pixel 4a aurait vu sa sortie glisser au mois de juin avant d’être, une énième fois, prétendument repoussée au mois d’octobre.
Un énorme décalage, a fortiori pour un smartphone qui ne s’annonce pas tout à fait comme une bête de course. D’après les détails à son sujet qui ont fuité de longue date, le smartphone sera pourvu d’un SoC Snapdragon 725, de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Comme son prédécesseur, seul un module photo est attendu au dos du smartphone qui devrait chercher à marcher sur les plates-bandes du tout récent iPhone SE.
Selon les rumeurs, le Google Pixel 4a sera lancé dans une seule taille, pour 399€ environ. Mais alors que les délais s’allongent et que Google se mure dans le silence, beaucoup estiment que la firme choisira finalement de faire l’impasse sur son produit, et de le lancer finalement sous le nom de Pixel 5a, conjointement à l’hypothétique Pixel 5, à la rentrée prochaine.
Via : Android Police