YouTube payant : deux services pour 10 dollars ?

Olivier Robillart
Publié le 28 septembre 2015 à 10h41
Après avoir soumis à des tests une version payante de sa plateforme, YouTube s'apprêterait à dévoiler une mouture complète sur ce modèle. Le service pourrait demander la somme de 10 dollars pour deux services dotés de contenus exclusifs.

YouTube devrait poursuivre ses tentatives afin de proposer une offre payante sur une partie de sa plateforme. De telles informations ont déjà été publiées depuis maintenant un semestre. L'ambition de Google étant de pouvoir monétiser une partie de son audience autour de certains contenus ciblés.

Selon Re/Code, YouTube s'apprête à finaliser le lancement d'une version payante de son service. Une mouture finale devrait ainsi voir le jour d'ici la fin du mois d'octobre. Le site se base notamment sur une note envoyée aux créateurs de vidéos en ligne. Ils ont été informés que de nouvelles conditions d'utilisation du service seraient publiées vers le 22 octobre. S'ils ne les acceptent pas et n'ouvrent pas leurs contenus à une monétisation, les vidéos seront indisponibles.

La note laisse également entendre que l'offre payante permettrait à l'internaute d'éviter toute publicité sur YouTube mais aussi sur YouTube Music Key. Google devrait donc composer ces deux services autour d'une offre globale, de 10 dollars par mois.

0258000008129394-photo-youtube-hero.jpg

De son côté, Google ne confirme pas l'arrivée imminente d'une version payante, ni d'un pack concernant YouTube et son service de streaming musical Music Key. Le mouvement demeure néanmoins logique dans la mesure où le groupe souhaite que les utilisateurs se tournent vers un service dédié à la musique.

A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles