L'application de gestion de fichiers « Files by Google » ajoute une nouvelle option de sécurité pour les utilisateurs un peu trop curieux.
Il est désormais possible de placer ses fichiers les plus sensibles dans un « Safe Folder » (ou Dossier Sécurisé).
Un nouveau « Safe Folder » pour l'application Files by Google
L'application Files by Google, qui permet de libérer facilement et rapidement de l'espace sur son smartphone, propose désormais une nouvelle protection par code PIN.
Le principe est très simple : il suffit de configurer un code PIN à quatre chiffres, lequel sera systématiquement requis pour modifier le contenu du « Safe Folder », un dossier spécifique qui contiendra les données les plus sensibles de votre smartphone.
Selon Google, le « Safe Folder » est un moyen pratique et sécurisé de stocker certaines données sensibles comme des documents d'identité ou encore des photos, que l'on ne souhaiterait pas effacer par accident ou laisser à la portée de tous.
Selon AndroidPolice, le fait de déplacer un fichier dans le dossier sécurisé fait disparaitre le fichier en question des autres gestionnaires ou même de la galerie photo. Il faut donc veiller à ne pas supprimer l'application de Google, et éviter si possible d'oublier son code PIN…
Source : The Verge