© HyperX
© HyperX

C'est un petit chamboulement qui vient de toucher le milieu des accessoires dédiés au gaming. En effet, la multinationale HP vient de s'offrir HyperX pour plusieurs centaines de millions de dollars.

La marque HyperX est particulièrement connue pour ses casques audio de bonne qualité. Elle réalise également des claviers, des microphones, des souris ou encore des supports de stockage. Rappelons aussi qu'il s'agit d'une division appartenant à Kingston… Du moins, ce n'est plus totalement le cas aujourd'hui.

HyperX coupée en deux

En effet, The Verge rapporte que HP vient tout juste de racheter HyperX pour un montant total de 425 millions de dollars. Une somme absolument colossale ! Depuis plusieurs années maintenant, HP tente de s'introduire sur le marché des accessoires gaming via sa gamme Omen (mais sans grand succès). Cette acquisition devrait permettre à l'entreprise de faire face à une concurrence toujours plus rude (Razer, Logitech, Corsair…).

Cependant, HyperX ne passe pas entièrement sous le giron de HP. Dans le communiqué officiel, nous apprenons que les produits DRAM, flash ou encore les SSD resteront finalement chez Kingston. Reste à voir si ce rachat aura un réel impact sur la gamme dans les semaines et mois qui viennent.

Source : The Verge