Huawei HQ

Maintenant que l'administration de Joe Biden est installé aux États-Unis, le constructeur Huawei entend faire annuler l'embargo mis en place par le gouvernement Trump, l'empêchant de mener à bien ses activités commerciales sur le territoire américain.

Accusée d'espionnage industriel et de menace pour la sécurité des Etats-Unis le géant des télécommunications Huawei a été placé sur la liste noire du département du commerce américain en 2019. Aujourd'hui l'entreprise veut faire annuler cette décision.

Trump / Biden : même combat

En démentant les accusations proférées sous le mandat de Donald Trump, Huawei explique que cette décision affecte largement ses activités liées au secteur de la télécommunication. Et pour cause, si la société est particulièrement en avance sur le domaine de la 5G, les entreprises américaines ne peuvent toujours pas déployer de réseaux sans fil avec des équipements Huawei.

Officiellement l'entreprise est accusée de masquer des backdoors au sein de ses routeurs afin de collecter des informations pour le compte du gouvernement chinois. Selon The Verge, Huawei a demandé la FCC, l'autorité de régulation des télécom, d'annuler l'interdiction d'utiliser des fonds fédéraux pour du matériel de la société chinoise. Mais la FCC avait déjà renforcé sa position en demandant aux entreprises américaines détenant des équipements fournis par Huawei de changer leurs appareils.

L'administration de Biden, elle, a déjà fait savoir qu'elle ne reviendrait pas sur les termes de cette décision.

Source : The Verge