Il est désormais possible de contrôler sa serrure connectée Nuki, directement depuis une smartwatch Huawei Watch 3.
De quoi transformer sa montre connectée en clé de porte d'entrée.
Nuki trouve sa place sur les montres Huawei
La marque Nuki n'est pas peu fière d'annoncer la disponibilité de son application sur les montres connectées Huawei. Cette dernière, déjà disponible sur les montres Apple Watch, Garmin, Android Wear et Samsung Galaxy, permet de contrôler sa serrure connectée directement depuis le poignet.
Au total, ce sont jusqu'à trois produits Nuki qui peuvent être contrôlés par Bluetooth. Nuki précise que la fonctionnalité ne nécessite pas le moindre smartphone associé. « Cette fonction est bien sûr intéressante pour les sportifs qui veulent économiser le lest du smartphone lorsqu'ils courent », explique la marque.
En réalité, l'application Nuki pour les montres Huawei sous HarmonyOS propose deux types de verrouillage. En mode « connecté », la montre communique par connexion avec le smartphone, ce qui permet de gérer la serrure à distance. En mode « autonome », la montre connectée communique directement avec la serrure Nuki, via Bluetooth, et permet donc d'en prendre le contrôle lorsque l'on se trouve à portée.
Gare à la panne de batterie donc si vous utilisez le mode « autonome »….
Source : Nuki