© Huawei
© Huawei

Aux côtés du MateBook X Pro 2022, Huawei a annoncé sa nouvelle montre connectée avec ECG et capteur de pression artérielle.

Appelée sobrement « Huawei Watch D », cette montre au design très carré sera particulièrement axée vers la santé, avec des innovations intéressantes.

La santé, y'a que ça de vrai

C'est peu de le dire : Huawei utilise un maximum de capteurs dans sa Watch D pour en faire une parfaite alliée de santé. Nous aurons donc droit aux informations plutôt classiques que l'on retrouve sur beaucoup de concurrentes, à savoir la fréquence cardiaque, le suivi du sommeil, le nombre de pas et la distance parcourue ainsi qu'un électrocardiogramme (ECG). Ce dernier, présent depuis quelques temps sur l'Apple Watch et les montres Samsung pour ne citer qu'elles, était encore aux abonnés absent chez Huawei.

Mais là où la marque chinoise a décidé d'aller un peu plus loin c'est en proposant une mesure de la pression sanguine particulièrement précise, avec une marge d'erreur fixée à environ 3 mmHg (millimètre de mercure). Cette prouesse est rendue possible par l'utilisation du Huawei TruBP, un capteur qui utilise des micro-pompes à air afin de mesurer la pression au niveau du poignet. Les détails purement techniques de cette technologie n'ont cependant pas été dévoilés.

© Huawei
© Huawei
© Huawei

Pour finir, la Huawei Watch D est conçue pour pouvoir détecter les risques d'athérosclérose, d'arythmie et d'apnée du sommeil. La marque s'est associée à pas moins de 301 hôpitaux en Chine, afin de tester la fiabilité de sa montre qui a, au passage, été enregistrée comme dispositif médical de classe II, rien que ça.

Un écran AMOLED pour mieux voir votre rythme cardiaque

Parce que la Huawei Watch D est avant tout une montre connectée, il est plutôt logique que la marque ait décidé d'utiliser du matériel de qualité pour la fabriquer et ainsi parler aux technophiles que nous sommes. L'appareil sera donc équipé d'un écran AMOLED de 1,64" avec une résolution de 456 x 280 pixels (et une densité de 326 ppp). Le boîtier est conçu en alliage d'aluminium et sera décliné en deux couleurs, à savoir noir et titane.

La montre peut être utilisée avec un bracelet de 13,3 cm de long ou de 11,8 cm, mais Huawei ne proposera pas de formats différents quant au boîtier en lui-même, qui dispose d'ailleurs de deux boutons sur la tranche droite. Ledit boîtier pèse 40,9 grammes et est certifié IP68 (protection contre la poussière et immersion à un mètre de profondeur pendant une heure).

Source : GSM Arena