Huawei aussi est capable d'intégrer des prestations premium dans un ordinateur portable. Avec son Matebook 16S, le fabricant répond au Macbook Pro d'Apple.
Fin avril, nous avons publié notre test du Huawei MateBook 16. Deux mois après, la marque lance une nouvelle version de son PC portable haut de gamme, tout simplement baptisée Matebook 16S.
Un CPU Intel de 12e génération
Ce modèle a la particularité d'être équipé d'un processeur Intel, alors que son prédécesseur disposait d'une configuration AMD. L'utilisateur peut choisir entre un CPU i7-12700H ou un i9-12900H, mais ce dernier sera disponible un peu plus tard, dans le courant du mois de septembre.
La machine est équipée de 16 Go de RAM LPDDR5 et de 1 To de stockage M.2 NVMe. La connectique se compose de deux ports USB-C (dont un Thunderbolt 4), de deux ports USB-A (3.2 Gen 1), d'une prise HDMI 2.0 ainsi que d'un port jack 3,5 mm pour brancher un casque ou des écouteurs en filaire.
L'écran IPS LCD de 16 pouces est entouré de fines bordures et adopte un format 3:2 très bien adapté pour les besoins d'un professionnel ou d'un étudiant qui va travailler avec son ordinateur. La dalle tactile affiche une définition de 2 520 x 1 680 pixels et bénéficie, selon Huawei, d'une meilleure colorimétrie.
Webcam et micro : Huawei s'adapte au télétravail
Le Huawei Matebook 16S améliore également sa webcam. En effet, la montée du télétravail et des visioconférences oblige à soigner cet aspect. La qualité de la caméra passe de 720 à 1080p, et le constructeur fait savoir qu'il est possible de modifier ou de flouter l’arrière-plan, peu importe l'application utilisée. La webcam dispose par ailleurs d'une fonction de suivi qui permet de recentrer le sujet si celui-ci bouge.
La capture audio n'est pas en reste, avec l'intégration d'un microphone à réduction de bruit qui permet d'être entendu par son interlocuteur, même lorsque l'on se trouve dans un environnement bruyant.
Le Huawei Matebook 16S est annoncé au prix de 1 699 euros dans sa version i7 et est d'ores et déjà disponible en précommande, pour une sortie officielle prévue le 12 juillet. Le modèle embarquant un CPU i9 sera quant à lui vendu au tarif de 1 899 euros.
Source : Communiqué de presse