Huawei a présenté durant l'IFA son tout dernier ultrabook. Ce modèle se contente de belles améliorations et mise avant tout sur la qualité de son écran.
Huawei arrive juste à temps pour la rentrée avec le MateBook X Pro (2022), son dernier PC portable en date.
Un large écran plus précis pour un meilleur rendu des couleurs
Les vraies nouveautés de ce modèle sont concentrées dans l'écran Real Colour FullView. Huawei propose avec son nouveau modèle une dalle 14,2 pouces au format 3 : 2, avec une résolution 3,1K de 3 120 x 2 080 pixels et une densité de pixels de 264 ppi. Il dispose également d'une luminosité de 500 nits et d'une compatibilité avec les espaces colorimétriques sRGB et P3 pour un rendu des couleurs plus fidèle encore que la précédente génération. Les utilisateurs travaillant sur des projets photo et vidéo apprécieront également la fréquence de rafraîchissement de 90 Hz.
Huawei vante aussi la certification TÜV Rheinland Eye Comfort 3.0 obtenue par son dernier PC portable, qui assure un meilleur confort visuel. Les reflets ont également été réduits de 60 % par rapport au précédent modèle.
La caméra retrouve son emplacement traditionnel en haut de l'écran et non plus sous une touche du clavier. Ce choix de design controversé ne nous avait d'ailleurs pas convaincus lors de notre test du Huawei MateBook X Pro (2021) il y a quelques mois, on apprécie que la marque soit revenue à la raison avec ce nouvel appareil.
Pour la partie son, Huawei ne fait pas dans la demi-mesure avec six haut-parleurs et quatre micros intégrés pour capter le moindre son lors d'un enregistrement ou d'un appel vidéo.
Huawei MateBook X Pro : une fiche technique plus que solide pour le travail en mobilité
Le design de l'appareil n'évolue pas fondamentalement. L'appareil possède une épaisseur de 15,6 mm pour un poids un peu plus léger d'1,26 kg sur la balance, grâce probablement à son châssis réalisé en alliage de magnésium. Deux ports USB-A et un port USB complètent la connectique, ainsi qu'un port jack et un port HDMI 2.0. La connectivité est elle assurée par une puce Wi-Fi 6.
Côté performances, le Huawei MateBook X Pro (2022) pourra compter sur un processeur Intel Core i7-1260P certifié Intel Evo, de 16 Go de mémoire et d'1 To de stockage SSD. La technologie Super Turbo fait également son retour pour une meilleure gestion des ressources et une amélioration des performances, et le PC portable sera livré avec Windows 11.
Huawei annonce enfin une autonomie comprise entre sept et dix heures en lecture vidéo et une charge 90 W.
Le Huawei MateBook X Pro sera disponible à partir du 16 septembre 2022 à un prix de 2 199 euros. Les précommandes débutent dès aujourd'hui, le 2 septembre, si vous souhaitez vous l'offrir pour votre rentrée.
Source : communiqué de presse Huawei