Huawei va encore étonner le public avec sa nouvelle smartwatch qui accueillera en son sein... des écouteurs !
Rien n'arrête l'inventivité du géant chinois, pas même les ennuis qui s'accumulent au fil des années entre lui et les États-Unis. Sa dernière idée de génie en date est donc la commercialisation d'une montre intelligente qui fera aussi office d'étui pour des écouteurs sans-fil. Et les premières images de cette merveille baptisée Huawei Watch Buds sont déjà disponibles.
Une montre pour les écouter tous !
On peut faire confiance à Huawei pour qu'il ne s'agisse pas d'un simple gadget. Le constructeur chinois n'en serait en effet pas à son coup d'essai, puisqu'il avait lancé en 2014 un bracelet intelligent, TalkBand B1, dont l'écran pouvait se détacher afin de devenir une oreillette Bluetooth.
Cette fois, Huawei est allée encore plus loin, comme on peut le voir dans le trailer vidéo ci-dessous. La Huawei Watch Bud prendra la forme d'une montre classique, dans la grande tradition des smartwatches de la marque, avec assez d'espace à l'intérieur pour pouvoir ranger deux écouteurs.
Mais ce n'est pas la seule information qui nous est donnée. À la 6e seconde de la vidéo, on peut observer sur le cadran une petite icône circulaire au sein de laquelle figurent deux bâtonnets (pour les deux oreillettes) ainsi qu'un petit éclair. La Huawei Watch Buds pourra ainsi servir à recharger les écouteurs !
La Huawei Watch Buds aura un aspect massif
Toutes ces fonctionnalités étonnantes ont de quoi nous interroger. Quel aspect et quelle puissance peut bien avoir une montre aussi polyvalente ? Les premières réponses sont peut-être à trouver dans une vidéo YouTube de la chaîne QSQTechnology, qui affirme avoir mis la main sur des exemplaires de la Huawei Watch Buds.
De ce que l'on peut ainsi observer, la montre connectée bénéficiera d'un design assez proche de celui de la Huawei Watch 3, avec une monture en acier et un bracelet en cuir. Les écouteurs sont quant à eux très fins et passeront inaperçus dans les oreilles. Mais ce qui interpelle, évidemment, c'est l'aspect massif de ce produit, dont l'épaisseur semble facilement atteindre les 20 mm.
L'intérêt est là, surtout si la batterie suit. Mais on demande encore à voir ce que cette technologie donnera au poignet.
Source : GSMArena