Le service, disponible dans 33 pays dont la France, permettra la sauvegarde en ligne des parties et le jeu en ligne sur les smartphones Huawei.
Depuis l'interdiction imposée par l'administration Trump à Huawei d'utiliser les services Google, le constructeur chinois doit proposer ses propres services alternatifs.
Huawei veut rattraper son retard dans le jeu mobile
Après AppGallery, la boutique d'applications dans laquelle la marque investit énormément d'argent, Huawei dévoile GameCenter, un nouveau service dédié au jeu mobile.
Ce dernier se rapproche de Google Play Games et permettra aux joueurs de sauvegarder leurs parties en ligne, de retrouver leurs achats in-app mais aussi de joueur ensemble dans les titres compatibles. Pour attirer les joueurs sur sa plateforme, Huawei envisage également d'y proposer des offres exclusives sur certains jeux présents à son catalogue.
Huawei s'est également offerte l'exclusivité du lancement de plusieurs titres comme Starship Legion-AMG, BORN AS EPIC ou encore Farm Legend avant leur disponibilité sur iOS et Android pour donner de la visibilité à sa nouvelle plateforme.
Les développeurs auront quant à eux accès à des API qui leur permettront de rendre leurs jeux compatibles avec le système d'exploitation EMUI. Huawei espère ainsi convaincre les éditeurs de développer des versions compatibles avec ses smartphones et remplir rapidement son catalogue.
Source : Gizmochina