Alors que le lancement de tablettes Android se fait de plus en plus sporadique, Huawei dévoile en Europe et au travers de sa filiale roumaine son MediaPad T8. Cette ardoise de 8 pouces arrivera prochainement sur le marché, à un tarif de plus ou moins 120 euros.
Pour ce prix, pas de folie en perspective, mais plutôt une petite tablette aux prestations modestes et à la fiche technique sans fioritures, articulée autour d'un écran HD (800 x 1 200 pixels seulement) LCD de 8 pouces.
Une tablette pour la lecture vidéo et les eBooks
Derrière cette dalle s'active un SoC signé MediaTek, le MT8768. Ce dernier palpite à grâce à 4 cœurs Cortex A53 cadencés à 2,0 GHz et quatre autres cœurs Cortex A53 cadencés cette fois à 1,5 GHz, et dédiés aux tâches les moins gourmandes en puissance de calcul. L'ensemble est ici épaulé de tout juste 2 Go de RAM.
Le MediaPad T8 n'en sera pas moins livré avec Android 10 aux commandes et la surcouche EMUI 10.1 de Huawei. Sanctions américaines oblige, cette petite tablette fait en revanche une croix sur les services de Google. À la place, il faut se contenter du marché d'applications AppGallery, lancé à la hâte par Huawei et encore très limité en termes de catalogue.
16 ou 32 Go de stockage, extensible via Micro SD
Question stockage, le MediaPad T8 mise sur 16 ou 32 Go extensibles via MicroSD. L'autonomie est pour sa part annoncée à un maximum de 12 heures en lecture vidéo grâce à une batterie de 5 100 mAh rechargeable via un port Micro USB. Un port jack 3,5 mm est enfin présent, au même titre qu'une caméra frontale de 2 Mpx (f/2,4) et un module arrière de 5 Mpx avec flash.
Intéressant pour les enfants, par exemple, le MediaPad T8 a été annoncé à 500 Leu roumains (soit 103 euros HT) pour un lancement plus tard en mai et en un seul coloris (Deepsea Blue). S'il arrive en France, un tarif avoisinant les 120 euros est à prévoir.
Source : GizmoChina