Si Intel conserve un certain flou autour de la sortie des Rocket Lake-S, les choses se précisent petit à petit.
Dans quelques semaines, Intel devrait donc distribuer sa nouvelle génération, la 11e, de processeurs desktop. Les Rocket Lake-S ne seront pas l'occasion d'une révolution, mais ils intégreront tout de même quelques technologies importantes, comme le PCI-Express 4.0. Reste que pour le moment, le flou règne à la fois sur les dates de sortie précises et sur la tarification envisagée.
Tarifs bien supérieurs aux Comet Lake-S
Côté date de sortie, les dernières rumeurs font état d'une arrivée fin mars / début avril, mais il nous faudra encore prendre notre mal en patience avant d'en savoir plus. En revanche, côté prix, la dernière information remontée par TechPowerUp est on ne peut plus intéressante.
Notre confrère relaie effectivement une fuite évoquant les tarifs prévus par un revendeur. Il ne s'agit que d'un seul processeur, en l'occurrence le Core i7-11700K, mais cela donne déjà une idée, d'autant que la source est non seulement fiable, mais aussi « majeure ».
Elle provient effectivement du revendeur allemand Mindfactory.de, l'un des plus populaires dans son pays. De fait, le tarif avancé est bien plus « proche » de nous : il est affiché en euros et prend également en compte la TVA qui fait souvent défaut aux tarifs américains.
Ce Core i7-11700K serait facturé 469 euros à sa sortie. Afin de prendre la mesure de ce tarif, il faut le comparer à celui du Core i7-10700K, de génération précédente donc, qui est à 317,5 euros chez Mindfactory.de. On peut dire que la notion d'inflation prend ici tout son sens !
Source : TechPowerUp