Quelques clichés pour découvrir, plus en détails, le Core i9-12900K qu'Intel doit commercialiser sous peu.
Déjà en vente sur le marché noir chinois, le fer-de-lance de la nouvelle gamme de processeurs Intel se dévoile aujourd'hui au travers de photos haute résolution. En quelque sorte la dernière ligne droite avant que les premiers tests ne fuitent à leur tour.
8 cœurs Golden Cove, 8 cœurs Gracemont
Des images publiées sur Twitter par YuuKi_AnS et relayées par WCCFTech dont le principal intérêt est d'illustrer « pour de vrai » ce qu'Intel a déjà présenté à plusieurs reprises : les 1 700 points de contact destinés à relier la bête au socket LGA 1700 des cartes mères compatibles.
Notons évidemment la présence du fameux Intel Confidential qui souligne combien ces photos ne devraient pas se retrouver si tôt dans la nature et la mention QX7H qui fait de ce processeur un engineering sample, un produit que l'on ne retrouve normalement pas chez les revendeurs.
Terminons en soulignant simplement le dessin plus rectangulaire que de coutume de ces processeurs Alder Lake : les processeurs Intel étaient jusqu'à présent plus proches du carré. Ce changement de forme n'est pas anodin : il implique de revoir la fixation des systèmes de refroidissement.