© YuuKi_AnS
© YuuKi_AnS

Une semaine avant cette commercialisation, Intel va tenir conférence pour dévoiler officiellement Alder Lake et son chipset Z690.

Autant de rumeurs et de bruits de couloirs de sources différentes ne pouvaient être très éloignés de la vérité : Intel va donc bel et bien lancer ses premiers processeurs Alder Lake le 4 novembre prochain, comme nous nous y attendions.

Alder Lake « K » et « KF » dans un premier temps

Ce qui n'était plus qu'un secret de polichinelle a donc été confirmé par Intel à nos confrères de WCCFTech avec, au passage, quelques précisions. L'Américain prévoit effectivement un lancement officiel (commercialisation et publication des tests) le 4 novembre prochain à 15 h heure française.

© WCCFTech
© WCCFTech

Rappelons qu'Intel envisage plusieurs vagues pour la sortie d'Alder Lake. Ce 4 novembre, il sera question de distribuer les processeurs desktop des gammes « K » et « KF », ceux dont le coefficient multiplicateur est débloqué, pour un overclocking plus simple.

De la même manière, seul le chipset le plus haut de gamme, le Z690, sera de la partie pour cette première étape du lancement. Les cartes mères proposées par les partenaires d'Intel seront des modèles plus haut de gamme que ce que l'on pourra découvrir début 2022.

En effet, Intel prévoit de poursuivre la commercialisation d'Alder Lake en début d'année prochaine avec d'autres gammes de processeurs et trois autres chipsets (H670, B650, H610) compatibles DDR4. Rappelons que le Z690 peut, lui, être accompagné de DDR4 ou de DDR5.

Croyez bien que nous ferons tout notre possible pour vous communiquer nos impressions et nos mesures de performances sur la plateforme Alder Lake aussi vite que possible.

Source : WCCFTech