Même après avoir annoncé plus de 50 nouveaux processeurs au cours du CES de Las Vegas, Intel peut nous surprendre.
Après avoir d'abord évoqué la gamme Core H-Series et le processeur mobile « le plus rapide » jamais produit (le Core i9-12900HK), Intel a donc profité du CES 2022 de Las Vegas pour, en plus, lever le voile sur les gammes P-Series et U-Series présentant au total plus de 50 processeurs au cours du salon du Nevada.
Très proche du Core i5-12500
Visiblement, le fondeur américain en avait encore sous le coude et nos confrères de Videocardz relaient une information à laquelle nous ne nous attendions pas : un Core i5-12490F dont la particularité essentielle est d'être réservé au marché chinois.
Il s'agit d'un modèle doté de 6 cœurs performants pour un total de 12 threads. Il est cadencé à une fréquence de 3 GHz et peut grimper jusqu'à 4,6 GHz en boost. Des caractéristiques strictement identiques à celles du Core i5-12500, mais il s'en détache sur quelques points.
Ainsi, appartenant à la gamme 'F', il n'intègre pas de solution graphique. Il est aussi doté de plus de cache de niveau 3 (20 Mo contre 18 Mo). Enfin, il sera distribué sans le nouveau système de refroidissement Intel. Rien de révolutionnaire donc, mais c'est la démarche qui interroge.
Source : Videocardz