Jeff Wilcox va aider le constructeur à produire de nouveaux SoC en s'appuyant sur son expérience de près d'une décennie sur la conception des processeurs M1.
C'est une belle prise de guerre pour Intel, qui voit revenir au bercail l'un de ses anciens ingénieurs.
Un retour à la maison pour Jeff Wilcox
Jeff Wilcox a confirmé sur sa page LinkedIn son retour chez Intel après près d'une décennie passée chez Apple : « Après huit années incroyables, j'ai décidé de quitter Apple et de saisir une autre opportunité. Cela a été un parcours incroyable, et je ne pourrais pas être plus fier de tout ce que nous avons accompli pendant mon séjour là-bas, aboutissant à la transition Apple Silicon avec les SOC et systèmes M1, M1 Pro et M1 Max. Tous mes collègues et amis Apple vont beaucoup me manquer. »
L'ingénieur va occuper chez son nouvel employeur le poste de directeur technique de l'ingénierie et du design SoC. Il devrait ainsi mettre à profit son long séjour chez Apple pour aider Intel à accélérer sur ce marché plus que stratégique.
Intel cherche à se renforcer dans le développement de SoC et à rassurer après l'abandon d'Apple
En effet, même si Intel a présenté des dizaines de nouveaux processeurs à l'occasion du CES 2022, le constructeur a perdu de son aura depuis plusieurs années. La transition relativement sans embûches d'Apple des processeurs Intel vers l'architecture ARM a poussé toute l'industrie à envisager les SoC pour la conception de futurs ordinateurs.
Plus économes en énergie pour une très grande puissance, les SoC intègrent processeur et puce graphique, mais peuvent aussi accueillir un modem pour les communications cellulaires. Intel travaille d'arrache-pied pour proposer des SoC à ses différents partenaires, et ce recrutement devrait lui permettre d'accélérer ses développements.
Du côté d'Apple, rien ne devrait bouger malgré ce départ. La feuille de route du constructeur est probablement gravée dans le marbre pour plusieurs années, et ses équipes sont solidement constituées pour préparer l'avenir des puces Apple Silicon.
Source : Neowin