Orienté technique, le salon californien viendra mettre en avant les techniques promises par les futures cartes graphiques d'Intel.
Les différentes pièces du puzzle semblent enfin devoir s'emboîter pour Intel qui va donc profiter de la Games Developers Conference de San Francisco pour présenter certaines technologies graphiques.
La technique avant les cartes
Alors que tous les observateurs attendent de voir les puces graphiques ARC Alchemist en action, Intel prépare plusieurs présentations techniques pour le salon californien.
En premier lieu, il sera ainsi question de détailler la technique de super échantillonnage mise au point par Intel : Intel Xe Super Sampling (XeSS)—an AI-based Upscaling for Real-Time Rendering semble devoir prendre la forme d'une table-ronde avec Hisham Chowdhury, Robert Kawiak, Rens de Boer, Gabriel Ferreira et Lucas Xavier.
Organisée le 23 mars à 21 h 30 heure française, cette session sera suivie par une présentation de Holger Gruen baptisée A quick guide to Intel's ray tracing hardware. Elle doit permettre de guider les participants à travers la mise en œuvre du ray tracing selon Intel ainsi que de mieux comprendre le « comment » et le « pourquoi » de son approche.
Le lendemain, le 24 mars, deux autres présentations se focaliseront sur des exemples concrets avec les créateurs de The Riftbreaker et ceux de Hitman 3. À quelques semaines du lancement – sans date précise – des premières cartes ARC Alchemist, voir Intel prendre ainsi la parole devrait enfin permettre d'en savoir un peu plus.