© Intel
© Intel

Les cartes graphiques Arc Alchemist ne seront pas accompagnées de la solution XeSS. Enfin pas tout de suite.

Il y a quelques jours, Intel annonçait en grandes pompes la sortie des Arc A-Series, ses GPU pour ordinateurs portables. C'est la première vague de GPU Arc Alchemist alors que d'autres GPU mobiles doivent arriver en juin et que les GPU desktop devraient suivre très rapidement.

Au moins 20 jeux au lancement

Parallèlement à l'annonce de son architecture graphique, Intel avait insisté sur une technique de super-échantillonnage qui concurrencera les DLSS et FSR de NVIDIA / AMD, le XeSS.

Les premiers jeux estampillés XeSS © Intel
Les premiers jeux estampillés XeSS © Intel

Problème, ce XeSS ne sera pas disponible avant l'été si l'on en croit les dernières précisions apportées par Intel. De fait, les premiers portables à base d'Arc A350M et A370M ne pourront évidemment pas en profiter tout de suite, et ce, alors qu'Intel a largement communiqué sur l'apport de la technique qui mêle super-échantillonnage et anticrénelage.

La question est maintenant de savoir si le XeSS sortira en même temps que les GPU Intel pour machines de bureau. On espère aussi qu'Intel en profitera pour développer un peu la liste de jeux compatibles puisqu'on ne parle pour le moment que d'une vingtaine de titres au lancement.

Source : Videocardz