© Videocardz
© Videocardz

Et si le retour d'Intel sur le marché de la carte graphique dédiée avait pour but de mettre au point des mini-PC taillés pour le jeu vidéo ?

Lancés dans l'idée de concurrencer les Mac Mini, les NUC se sont, depuis, découvert de nouvelles ambitions. Ainsi, Intel a-t-il décidé d'en faire des machines de jeu… un débouché idéal pour les cartes Arc Alchemist !

CPU Core i7-12700H et GPU Arc Alchemist 770M

En effet, la dernière génération de NUC Intel, les Serpent Canyon, s'est laissée approcher, et nos confrères de Videocardz en diffusent quelques clichés et diverses précisions techniques.

Intel NUC Serpent Canyon

© Videocardz

Nous apprenons notamment que le futur Serpent Canyon est conçu autour d'un processeur Core i7-12700H doté de 14 cœurs épaulé par une carte graphique Arc A770M : un duo qui vient donc remplacer le Core i7-1165G7 (4 cœurs) et la GeForce RTX 2060 du modèle Phantom Canyon.

La carte graphique est donc conçue par Intel lui-même et cette version A770M se distingue par la présence de 32 Xe-Cores ainsi que 16 Go de mémoire vidéo GDDR6. Officiellement, ce GPU présente un TGP compris entre 120 et 150 Watts, mais Intel n'a pas détaillé cet aspect du NUC.

© Videocardz

La connectique du Serpent Canyon est assez complète avec un lecteur de cartes SDXC, un port Thunderbolt 4, un connecteur USB-A 3.2 et un jack audio sur la face avant ; quatre ports USB-A, un RJ45 2.5 GbE, un port Thunderbolt 4 ainsi qu'un DisplayPort et un port HDMI sur l'arrière.

Au-delà de ces informations techniques, nous n'avons aucune précision à vous donner quant au calendrier de sortie envisagé par Intel ou au tarif de ce NUC Serpent Canyon. Affaire à suivre donc…

Source : Videocardz