Une façon logique pour Intel d'écouler les stocks de sa 12e génération de processeurs avant l'arrivée du successeur.
Nous le savons depuis maintenant plusieurs mois, Intel a bien dans l'idée de sortir une nouvelle génération de processeurs au cours de l'automne. Difficile encore de savoir quelles références seront lancées et en quelles quantités, mais l'Américain prépare déjà le terrain.
-5 % après les -10 % du second trimestre
Il n'est évidemment pas question de confirmation officielle de la part d'Intel, mais plusieurs sources soulignent que la firme prépare une nouvelle baisse de prix sur les processeurs Alder Lake. Il se pourrait que la baisse soit de plus ou moins 5 %.
Au cours du second trimestre 2022, Intel a déjà réduit ses tarifs (jusqu'à -10 %) et cette seconde baisse aurait été confirmée par quelques grands comptes. Elle inclurait aussi bien les Core i5 que les Core i7, mais nous n'avons pas encore le détail précis de l'opération.
Notons bien que la chose n'est pas nouvelle et qu'à chaque génération, Intel procède plus ou moins de la même manière. L'idée est de contrôler à peu près le marché, d'éviter une saturation chez les vendeurs, mais aussi de liquider les stocks pour faire de la place à Raptor Lake.
Source : Guru3D