Certes, ce « déjà » est peut-être un peu excessif considérant le retard qu'accuse Intel pour son retour dans le monde de la carte graphique.
Difficile de trouver meilleure application pour le proverbe « mieux vaut tard que jamais ». Alors que son calendrier a été complètement chamboulé, Intel est effectivement en mesure de lancer les précommandes de sa première carte graphique dédiée depuis des années aux États-Unis.
Au prix de 139,99 dollars sans les taxes
L'opération se déroule pour le moment chez un seul revendeur, Newegg, lequel ne propose qu'un unique modèle de carte Arc A380, la Challenger ITX signée ASRock.
Il en coûtera donc 139,99 dollars hors taxes pour se payer la bête et Newegg précise que les envois se feront à compter du 22 août prochain. L'Arc A380 d'ASRock est un modèle dit custom qui intègre un système de refroidissement avec un seul ventilateur.
En elle-même, la carte pousse le GPU à 2 250 MHz pour un TDP de 75 Watts. Un simple connecteur huit broches permet d'alimenter la Challenger ITX qui dispose d'une triple connexion DisplayPort 2.0 et d'un port HDMI 2.0b pour compléter.
Source : TechPowerUp