Alors qu'Intel se montre incroyablement discret, nous disposons enfin de précises informations concernant les cartes Arc Alchemist.
Vous avouerez que la situation est, sinon grotesque, à tout le moins on ne peut plus cocasse. Il y a encore quelques mois, Intel n'en finissait plus de communiquer autour de son retour dans le monde de la carte graphique.
Problème, plus la commercialisation de ces premières cartes semblait se rapprocher et moins Intel se montrait spécifique dans sa communication… au point de ne toujours rien annoncer de précis.
Les premières cartes fin-mai / début-juin
Heureusement, après des semaines de quasi silence radio, nos confrères de WCCFTech semblent détenir des informations fiables en provenance directe de « leurs amis de Taïwan ».
Des sources qui précisent un calendrier auquel nous ne voulions plus croire. Les premières cartes graphiques dédiées pour ordinateur de bureau conçues par Intel devraient donc sortir entre fin-mai et début-juin. Il ne sera toutefois question que de deux modèles.
Intel semble effectivement partir sur le lancement conjoint des A380 et A750. La première serait facturée 150 dollars pour des performances la plaçant en face de la GTX 1650 quand la seconde serait à 350 dollars et concurrencerait la RTX 3060.
La suite en juillet… et plus tard encore
Par la suite, Intel aurait dans l'idée de commercialiser un modèle A580 qui viendrait donc s'intercaler entre les deux solutions. Cette dernière serait vendue autour de 280 dollars en juillet – « si tout va bien » – pour offrir des performances du niveau d'une RTX 3050.
Forcément, les plus experts d'entre vous se demandent où sont passées les Arc Alchemist qui devaient tenir tête aux RTX 3070, voire aux RTX 3070 Ti. En effet, dans ses cartons, Intel doit avoir une A770 et une A780 pour offrir de meilleures performances aux joueurs et joueuses.
Hélas, les sources de nos confrères de WCCFTech ne mentionnent pas ces deux produits que nous attendions le plus. Il nous tarde malgré tout de voir ce que les A580 et A750 ont dans le ventre. Plus que quelques semaines à tenir ?
Source : WCCFTech