Parce qu'un jour le retour d'Intel sur le marché de la carte graphique dédiée desktop sera enfin une réalité.
Face à la discrétion d'Intel, nous sommes contraints de nous rabattre sur les rumeurs des mieux informés des insiders pour en savoir plus sur les cartes Arc Alchemist à destination des PC desktop.
8 références, si l'A780 est toujours au menu
Ainsi et alors que l'on attend toujours une date de lancement de la part de l'Américain, c'est Komachi – relayé par Videocardz – qui fait le point sur le catalogue de sortie envisagé.
La gamme Arc Alchemist devrait au bas mot se composer de 7 modèles desktop allant de la A310 jusqu'à la A770 en passant par les A350, A380, A580 et A750. Notons que même s'il n'y a rien de confirmé, c'est bien la première fois que l'on entend parler de l'A770.
Dans son message, Komachi semble d'ailleurs s'interroger sur le modèle le plus haut de gamme qui, s'il est toujours prévu, porterait à 8 le nombre de références signées Intel. Il s'agit de l'A780 qui devait venir concurrencer des cartes du niveau de la GeForce RTX 3070.
En l'absence d'informations validées par Intel, nos confères de Videocardz se sont également fendus d'un tableau récapitulant toutes les rumeurs de caractéristiques de la gamme Arc Alchemist… en espérant la voir bientôt en « chair et en os ».
Source : Videocardz