© Intel
© Intel

S'il n'est pas encore question des modèles desktop, les premières cartes graphiques Arc Alchemist vont enfin être présentées.

Enfin ! Alors qu'Intel nous fait lanterner depuis plusieurs mois avec de multiples annonces autour de son retour sur le marché de la carte graphique dédiée, nous avons enfin une date précise.

Le GPU A370m en tête d'affiche

L'Américain a donc prévu un événement autour de ses GPU Arc Alchemist le 30 mars prochain. Vice-présidente d'Intel, c'est Lisa Pearce elle-même qui nous donne rendez-vous pour une présentation qui sera avant tout focalisée sur les solutions pour portables cependant.

Ce n'est pas une surprise dans la mesure où Intel avait déjà précisé que la sortie d'Arc Alchemist se ferait en deux temps avec, d'abord, les solutions mobiles et, ensuite, les cartes à destination des PC desktop. Le 30 mars prochain, il ne sera donc question que de laptops et l'accent sera ainsi mis sur le GPU A370m qui, selon Intel, offre deux fois les performances d'une solution intégrée Intel Xe.

« Les premiers produits graphiques discrets Intel Arc à entrer sur le marché mobile offriront jusqu'à 2 fois les performances graphiques des solutions graphiques intégrées seules tout en conservant des facteurs de forme similaires […] Après cela, vous verrez des configurations Intel Arc pour notebooks et desktop qui augmentent le niveau de performances pour les joueurs et les créateurs. Plus de détails et les spécifications exactes seront bientôt partagées ».

Source : Videocardz