Le teasing se poursuit pour celle qui devrait être le fer-de-lance de la gamme de cartes graphiques signées Intel.
S'il a parfois été difficile de suivre la stratégie de communication d'Intel à propos de la gamme de cartes graphiques Arc Alchemist, nous sommes aujourd'hui sûrs d'une chose : la sortie n'a jamais été aussi proche.
Un GPU entre 190 et 285 Watts
Quelques jours après avoir reçu Intel et présenté une authentique carte Arc A770, Linus Sebastian de la chaîne YouTube Linus Tech Tips a été en mesure d'en faire une démonstration.
Hélas, aucune date, aucun prix, aucune spécification technique ou mesure de performances n'ont été avancées. En revanche, on peut découvrir la carte sur différents jeux et notamment observer le framerate obtenu sur F1 2021 et Shadow of the Tomb Raider.
Linus nous apprend également que l'Arc A770 tourne par défaut à une fréquence de 2,5 GHz alors que le GPU consomme 190 W et peut monter jusqu'à 285 W pour assurer les meilleures performances.
Enfin, par la voix de Tom Petersen, Intel a promis de « massacrer tout le monde en ratio performance/prix ». Une assertion qu'il nous incombera de vérifier, mais qui implique de placer l'Arc A770 sous les 400 dollars.
Source : Videocardz