Mise à jour du 15 juillet : quelques heures après la publication de la première photo, Gamer Nexus a dévoilé deux autres clichés.
On peut notamment y découvrir le système de refroidissement à base de deux ventilateurs ainsi que la présence de deux connecteurs pour l'alimentation de la bête : un six broches et un huit broches.
Petit à petit, les cartes graphiques Intel Arc Alchemist à destination des PC dits « de bureau » sortent de l'ombre.
Si plusieurs rumeurs avaient déjà été l'occasion de parler d'une éventuelle Intel Arc A750, l'entreprise américaine n'a pas encore officialisé ce modèle de carte graphique. C'est pourtant bien elle que Gamers Nexus a présenté…
Un GPU doté de 24 Xe-Cores ?
Au travers d'une longue vidéo, notre confrère a testé la carte graphique Intel Arc A380. Nous ne reviendrons pas sur les résultats obtenus, dans la mesure où nous avons déjà évoqué les performances de cette carte avant tout conçue pour l'entrée de gamme.
En revanche, au cours de cette vidéo du premier test américain de la carte, Steve Burke s'est permis une petite indiscrétion : il a présenté une carte Arc A750 Limited Edition. Aucune confirmation n'est venue, mais sans doute un test est-il prévu pour bientôt.
Déjà présentée par Intel il y a quelques semaines, cette Limited Edition de l'Arc A750 doit logiquement s'intercaler entre l'A580 et l'A770 pour être en mesure de concurrencer la GeForce RTX 3060 grâce, notamment, à la présence de 24 Xe-Cores, si l'on en croit les dernières rumeurs.
Sources : Gamers Nexus, VideoCardz