Les NUC 12 Pro « Wall Street Canyon » d'Intel déboulent sur le site du revendeur SimplyNUC. Ces nouveaux mini-PC s'appuient sur les dernières puces Intel Alder Lake à basse consommation pour cibler principalement les utilisateurs professionnels.
Intel étoffe son offre de mini-PC avec ses nouveaux NUC 12 Pro « Wall Street Canyon ». Conçus en premier lieu pour les utilisateurs professionnels et le secteur de l'industrie, ces nouveaux modèles se déclinent pour l'instant en deux configurations listées chez SimplyNUC. D'autres options devraient arriver par la suite.
Des puces Alder Lake basse consommation dans un petit boîtier
Chez Simply NUC, le NUC 12 Pro se décline en version i5-1240P et i7-1260P. Dans les deux cas, ces puces Alder Lake 28 W sont couplées à 4 Go de DDR4 seulement et 256 Go de SSD M.2. Le revendeur évoque toutefois l'arrivée prochaine de plus d'options. Dans tous les cas, sur le plan GPU, il faudra se contenter de la solution Iris Xe intégrée aux processeurs d'Intel.
Le site spécialisé FanlessTech nous détaille pour sa part l'ensemble de la fiche technique des NUC 12 Pro, avec plus de détails. On y trouve ainsi :
- Des processeurs Intel Core i3/i5/i7 de 12e génération ou des Core i5/i7 Intel vPro Enterprise ;
- jusqu'à 64 Go de DDR4-3200 en dual-channel ;
- une partie graphique Iris Xe graphics ou Intel UHD graphics, en fonction du CPU choisi ;
- deux emplacements M.2 slots PCIe x4 Gen 4 NVMe ;
- deux ports Thunderbolt 4 ;
- trois ports USB 3.2 et un port USB 2.0 ;
- deux sorties HDMI 2.1 ;
- une entrée Ethernet Intel i225-V 2.5 Gbps ;
- un modem Intel Wi-Fi 6E AX211 (Gig+) ;
- un second port Ethernet pour les modèles les plus grands ;
- une garantie de trois ans.
Entre 600 et 800 euros
Côté prix, SimplyNUC affiche ses modèles i5/4 Go/256 Go à 599 euros, tandis que les versions i7/4 Go/256 Go sont pour leur part disponibles en précommandes à 779 euros. Notons que l'OS est à ajouter par ses propres moyens.
Il sera toutefois possible de configurer ces appareils, vraisemblablement chez Intel, pour profiter de configurations plus musclées. Avec 64 Go de RAM et 4 To de SSD, la version i7 vPro peut par contre dépasser les 2 000 euros signale pour sa part WCCFTech.
Source : WCCFTech