© Intel
© Intel

Avec Raptor Lake, Intel aurait-il dans l'idée d'accélérer nettement le lancement de ses processeurs « intermédiaires » de série HX ?

Intel traverse une période difficile. Le lancement des GPU Arc Alchemist est plus compliqué que prévu, et la concurrence d'AMD sur le front des CPU se fait chaque jour plus forte. Mais le groupe a de la ressource…

La 13e génération de la série HX déjà en test

Ainsi, prenant tout le monde de court, la base de données du site BAPCo CrossMark présente quelques résultats. Il ne s'agit encore que d'un CPU en phase dite « d'évaluation », mais la chose interpelle.

© VideoCardz
© VideoCardz

En effet, à en croire les informations présentées, il s'agit d'un échantillon de processeur Intel Core i5-13600HX. Le modèle est équipé de 14 cœurs et 20 threads alors que la configuration, dans son ensemble, est signée Intel et soutenue par 32 Go de DDR4-3200.

Nous n'en saurons hélas pas plus sur la configuration de ce mystérieux processeur. Les informations relatives aux fréquences de fonctionnement ou au TDP ne sont, par exemple, pas précisées.

4 mois après la sortie des Alder Lake HX

La sortie d'une évolution « Raptor Lake » de la gamme Intel HX n'a rien de surprenant. Non, c'est plutôt le timing qui étonne. En effet, le lancement de la série Alder Lake HX date seulement de mai dernier.

© VideoCardz

Ce laps de temps semble particulièrement court et pour le moins inhabituel, mais il ne préjuge toutefois en rien de la date de lancement de ce Core i5-13600HX. Il peut très bien encore se faire attendre pendant de nombreux mois et ne sortir qu'en fin d'année prochaine.

Notons au passage que malgré une conception cœurs/threads identique, le Core i5-13600HX apparaît sensiblement moins performant que le Core i7-12700H sur les premiers relevés de performances présentés sur le site de BAPCom CrossMark.

Source : VideoCardz