Lenovo Mirage VR S3

Le constructeur chinois Lenovo a officiellement levé le voile sur son nouveau casque de réalité virtuelle dédié aux professionnels, le Mirage VR S3. Sortie prévue au troisième trimestre du cru 2020.

L’existence du Mirage VR S3 n’était certes plus un secret, mais son introduction officielle de la part du constructeur Lenovo n’avait pas encore eu lieu. Il a donc fallu attendre la VR/AR Global Summit Online Conference pour que la firme de l’empire du Milieu présente son nouveau casque de réalité virtuelle autonome développé en collaboration avec son compatriote Pico Interactive.

Une détection de mouvements limitée

Avant tout destiné à une cible professionnelle, le Mirage VR S3 s’appuie sur la plateforme ouverte AR/VR ThinkReality, qui permettra aux entreprises de créer, gérer et déployer leurs applications immersives partout dans le monde. Équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 835, le dispositif s’équipe également d’un casque audio intégré et d’une batterie de 4 200 mAh lui conférant une autonomie de trois heures.

Lenovo Mirage VR S3

Si sa définition de 1 920 x 2 160 pixels par œil devrait être l’un de ses principaux atouts, sa détection de mouvements 3DoF (Three Degrees of Freedom) devrait lui porter préjudice, tout particulièrement face à un Oculus Quest doté d’un tracking 6DoF. Ajoutez à ça un contrôleur et un champ de vision oscillant entre 100 et 100 degrés.

Lancement en France au Q3 2020

Le Mirage VR S3 comptera également sur le Lenovo Integrated Solutions Support (LISS) pour optimiser l’expérience utilisateur : ce programme propose toute une série de services, comme une assistance téléphonique par des techniciens et ingénieurs en cas d’anomalie quelconque rencontrée par les sociétés.

Lancement du modèle au troisième trimestre 2020 en France, aux États-Unis, en Chine, en Espagne, au Royaume-Uni et au Japon, à moins de 450 dollars dans le pays de l’Oncle Sam.

Source : Lenovo