© LG
© LG

LG Display annonce deux nouvelles solutions OLED à présenter prochainement au CES 2022, qui se déroulera à Las Vegas si les conditions sanitaires le permettent.

Le « Virtual Ride », un vélo stationnaire d’intérieur et la « Media Chair », un fauteuil doté d’un écran incurvé, sont les deux innovations proposées par LG.

Un centre de divertissement innovant intégré

Déjà connu pour ses multiples solutions innovantes, LG a toujours eu plus d’un tour dans son sac. Le géant de la Tech avait déjà sorti des panneaux OLED flexibles comme le modèle OLED R, un écran plat enroulé dans une boite qui se déploie en appuyant simplement sur un bouton. 

Dans le cadre du prochain CES, la première innovation proposée par la marque est la « Media Chair ». Celle-ci prend la forme d’un fauteuil confortable et surtout inclinable. Ce dernier est attaché à un écran de télévision OLED incurvé de 55 pouces, doté d’un rayon de courbure de 1500R.

La Media Chair comporte une technologie Cinematic Sound OLED signée LG Display qui, grâce à un écran vibrant, génère un son sans haut-parleurs externes. L’affichage de ce bijou de technologie bascule entre les orientations paysage et portait via un bouton se trouvant sur l’accoudoir du fauteuil.

La technologie OLED au service des vélos stationnaires

Il est parfois difficile pour les amateurs de cyclisme de pouvoir profiter de la nature, notamment en cas de confinement à domicile par exemple. LG innove pour pallier ce problème en proposant des vélos d’appartement immersifs.

© LG
© LG

La société a donc conçu le « Virtual Ride », un vélo stationnaire équipé de trois écrans OLED verticaux flexibles de 55 pouces, placés de façon à former un écran unique incurvé et continu. Celui-ci donne une perspective globale à l’utilisateur, notamment grâce au panneau le plus haut qui est doté, selon LG, du plus important rayon de courbure à ce jour, 500R.

Comme la plupart des solutions innovantes présentées lors du CES, ces deux nouvelles avancées technologiques représentent surtout une vitrine pour le leader mondial des écrans OLED, puisque leurs chances de commercialisation restent infimes. 

Source : Engadget