LG présente webOS 6.0, la nouvelle version de son interface pour Smart TV. Au programme, écran d'accueil repensé, un accent mis sur les contenus et une nouvelle télécommande pour accompagner le changement d'UI.
Park Hyoung-sei, président de la division Home Entertainment de LG, prévient d'emblée : "La nouvelle version de notre plateforme conviviale TV webOS 6.0 correspond à la mise à jour la plus importante depuis son premier lancement en 2014". Voyons donc ce que nous réserve la marque.
Nouvelle interface, Alexa et Google Assistant deviennent plus utiles
La présentation de l’écran d’accueil a été revue. L'accès aux applications les plus utilisées est facilité, alors que l’exploration des contenus audiovisuels est optimisée pour mieux correspondre aux préférences de l'utilisateur.
La technologie d’intelligence artificielle LG ThinQ AI s'améliore également, avec une prise en charge d'une nouvelle flopée de commandes vocales pour Google Assistant et Amazon Alexa, permettant de contrôler son téléviseur à la voix bien plus efficacement. Il est désormais possible d’effectuer des recherches sur les plateformes de streaming, sur le web et dans la programmation TV par ce biais.
La Magic Remote aussi évolue
La télécommande livrée avec les téléviseurs sous webOS 6.0 a aussi droit à ses nouveautés. Elle est compatible NFC et en approchant son smartphone avec NFC activé de la Magic Remote, partager son écran de mobile sur la TV n'aura jamais été aussi simple.
Elle dispose de boutons Alexa et Google Assistant pour contrôler ses objets connectés et sa domotique du domicile. Des raccourcis vers Netflix, Amazon Prime Video et Disney+ sont également proposés pour gagner du temps.
webOS 6.0 sera disponible sur toutes les Smart TV LG OLED, QNED Mini LED, NanoCell et 4K UHD lancées en 2021. Tous ces modèles seront annoncés sous peu à l'occasion du CES 2021.
Source : Communiqué de presse LG