Le LG WebOs Hub, destiné aux écrans PC © LG
Le LG WebOs Hub, destiné aux écrans PC © LG

Proche de ce que propose l'interface WebOS sur TV, WebOS Hub s'apprête à étendre son emprise sur le marché gaming, capitalisant notamment sur la popularité croissante du cloud gaming.

LG ouvre un peu plus son écosystème ! La marque coréenne va concéder des licences pour son interface WebOS, un premier nom a déjà été dévoilé.

Donner accès aux jeux vidéo, sans PC ni consoles

Comme Samsung, LG a déjà ouvert son interface TV à d'autres marques ces dernières années. Le constructeur coréen va cependant poursuivre ses efforts, cette fois-ci en accordant des licences afin de déployer WebOS Hub sur des moniteurs gaming.

On apprend en effet que WebOS a été mis à niveau pour prendre en charge des taux de rafraichissement jusqu'à 180 Hz, avec le VRR, ajoutant une corde indispensable à son arc dans le cadre d'un déploiement sur des écrans dédiés au gaming. Preuve en est que LG mise beaucoup sur le cloud gaming, elle a récemment annoncé l'arrivée du Bluetooth Ultra Low Latency sur certaines séries de ses téléviseurs OLED et QNED pour 2025, une fonctionnalité surtout utile dans le cadre d'un usage des plateformes de cloud gaming justement.

L'objectif de LG est évidemment de capitaliser sur un usage plus polyvalent des écrans PC, qui donnent ainsi accès à des services SVOD comme Netflix, Apple TV+, Prime Video, ou Disney+. La marque mise également sur la popularité croissante du cloud gaming, en intégrant à son interface des services comme Nvidia GeForce Now, Boosteroid, ou encore Blacknut.

L'intégration officielle de l'application Xbox manque toujours à l'appel cependant. Les utilisateurs de TV LG ont toutefois trouvé la parade puisque le service fonctionnerait correctement en passant par le navigateur web intégré à l'interface !

Acer dans les starting-blocks

LG aurait déjà signé avec plusieurs partenaires pour déployer son interface WebOS Hub. Acer est le premier nom connu ! La marque taiwanaise devrait en effet proposer WebOS Hub sur son prochain moniteur, le Nitro GS272U, un écran 1440p de 27" cadencé à 180 Hz et équipé d'une dalle IPS. Ce dernier devrait sortir au cours du premier trimestre 2025, à un prix annoncé à 599 €.

Source : flatpanelshd