Le groupe Logitech lance Logi Dock, un petit hub qui se veut taillé pour le télétravail.
Ce dernier intègre notamment… un petit haut-parleur.
Un Logi Doc à tout faire chez Logitech
Logitech n'est pas peu fière d'annoncer aujourd'hui sa nouvelle création : Logi Dock. Un petit hub « tout-en-un » qui dispose de nombreuses connectiques, mais qui se charge également de diffuser une ambiance sonore. En effet, le dock se présente comme une petite enceinte nomade, à laquelle on prendra le soin de relier tout son système de travail.
Pour cela, le Logi Dock dispose à l'arrière de trois ports USB-C, deux ports USB-A, une entrée DisplayPort, une entrée HDMI, sans oublier la connectivité Bluetooth. Il est en mesure d'alimenter deux moniteurs, et peut charger un ordinateur portable à la cadence de 100 W.
« Il s'agit d'une solution d'accueil innovante, simple et moderne, qui s'accompagne de fonctions de collaboration essentielles, comme la possibilité de se joindre d'une seule touche et un meilleur contrôle du mode silencieux. Et, ce qui n'est pas négligeable, elle transforme un espace de travail rempli de câble en cet espace de travail élégant auquel nous aspirons tous », explique Scott Wharton, Vice-président de Logitech Video Collaboration.
Côté interface, le Logi Dock dispose (sur le dessus) de boutons permettant de contrôler le volume, mais aussi de couper la caméra et/ou le microphone durant un appel.
Prix et disponibilité
Le Logi Dock est compatible macOS et Windows, et se veut taillé pour des applications telles que Google Meet, Microsoft Teams ou encore Zoom. Le hub signé Logitech sera disponible d'ici la fin de l'année en boutiques, au tarif de 399 dollars, et décliné en graphite et blanc.
Source : 9to5Mac