© Logitech
© Logitech

Logitech lance aujourd’hui une version remaniée du MX Keys, son clavier bureautique phare. Sans-fil et minimaliste, le MX Keys Mini se veut « plus petit, mais plus puissant ».

Un clavier passe-partout qui gagne en fonctionnalités

La petite taille de ce nouveau clavier ne passe pas inaperçue et est, naturellement, le principal atout de ce nouveau modèle. Amputé de pavé numérique, le MX Keys Mini est un clavier particulièrement compact et passe-partout, « le résultat des commentaires et des demandes de la communauté créative qui souhaitait une version plus petite de nos populaires MX Keys » selon Tolya Polyanker, responsable de la gamme MX Master chez Logitech.

© Logitech
© Logitech

La miniaturisation du clavier et son caractère ergonomique ne sont cependant pas les seuls atouts de ce nouveau modèle. Il se dote déjà des caractéristiques héritées du MX Keys, avec un fonctionnement sans-fil, ses touches concaves et sphériques, ou encore son rétroéclairage intelligent. En plus de cela, Logitech lui a intégré trois nouvelles fonctions avec une touche emoji, une touche pour activer ou désactiver le microphone, et enfin une touche dictée qui fonctionnera avec les « assistants intelligents » de Windows et macOS.

Enfin, contrairement au MX Keys qui avait initialement été lancé dans une version unique pour Windows et macOS, avant qu'une version distincte pour Mac ne voit le jour quelques mois plus tard, le MX Keys Mini aura dès le départ une variante destinée aux utilisateurs de macOS, qui leur évitera d’avoir un clavier avec des symboles et caractères mélangés.

Un changement mineur pour la connectivité

Logitech fait également évoluer son offre en matière de connectivité. Le MX Keys Mini va en effet se contenter d’une connectivité Bluetooth, et ne sera pas livré avec le dongle Unifying du fabricant. Cela n’empêchera pas le clavier d’être pris en charge par le logiciel Logitech Options, ni de pouvoir être connecté et contrôler jusque trois appareils.

© Logitech

En réalité, il sera toujours possible de s’équiper d’un dongle USB, mais la technologie change avec un récepteur nommé Logi Bolt qu’il faudra acheter séparément si besoin. Logitech justifie ce changement en appuyant sur la fiabilité du protocole Bluetooth et destine notamment son nouveau récepteur pour les besoins des entreprises et là "où le lieu et l’espace de travail deviennent de plus en plus hybrides". L’idée est de proposer une technologie performante dans les environnements encombrés par les signaux sans fil, en offrant une sécurité renforcée, une latence au plus bas et une compatibilité « quasi universelle ».

Prix et disponibilité

Les Logitech MX Keys Mini et MX Keys Mini pour Mac sont disponibles dès aujourd’hui contre la somme de 109 €.

Source : communiqué de presse