Le groupe Logitech dévoile un nouvel accessoire taillé, non pas pour le gaming, mais plutôt pour optimiser le travail des créateurs de contenu. Explications.
Tout récemment, lors de son évènement Logi PLAY 2024, le constructeur Logitech officialisait un tout nouveau clavier gamer sans-fil et ultrafin, le G915 X. Aujourd'hui, en partenariat avec le géant Adobe, la marque dévoile MX Creative Console, son tout nouvel outil destiné aux créateurs de contenu.
Logitech en partenariat avec Adobe
Pas de nouvelle souris ou de nouveau clavier ici, la MX Creative Console de Logitech se présente comme un accessoire en deux parties, avec d'un côté une molette et de l'autre un petit clavier dotée de 9 touches rétroéclairées et deux boutons de pagination.
Le tout a été conçu en collaboration avec Adobe, et c'est tout naturellement que cette MX Creative Console intègre des préréglages pour de nombreuses applications Adobe (Photoshop, Lightroom, Premiere Pro, After Effects….). Évidemment, les utilisateurs bénéficient d'une large personnalisation, avec la possibilité de créer divers profils. De plus, Logitech confirme que de nouvelles applications seront prises en charge dans les semaines à venir.
Un nouvel outil dédié aux créateurs de contenus
Avec la MX Creative Console, les utilisateurs peuvent ainsi accéder en quelques clics à de nombreux réglages, tout en profitant d'une précision accrue par rapport à une souris classique. Depuis le logiciel Logi Options+, il est possible de personnaliser l'agencement des boutons et de bénéficier de diverses fonctionnalités supplémentaires.
« La créativité numérique subit une transformation massive qui fait évoluer constamment la façon dont les gens créent. La MX Creative Console est conçue pour aider les utilisateurs à redéfinir leur flux de travail, en leur permettant de travailler plus intelligemment et plus rapidement », explique Logitech.
22 novembre 2024 à 17h50
Côté disponibilité, la nouvelle MX Creative Console signée Logitech sera disponible à compter du 14 octobre prochain. Côté tarif, comptez une facture de 229 €, avec une finition graphite ou gris pale.
- Service intuitif et flexible.
- Nombreuses fonctionnalités de retouche photo.
- Sélection d'objets, de personnes ou d'arrière-plans.
- Étendue des capacités
- Aspect collaboratif
- Qualité des résultats
Source : Logitech