La marque américaine devrait bientôt proposer son service Xbox All Access dans de nouveaux pays. La France pourra-t-elle enfin en profiter ?
Tout d'abord, rappelons ce qu'est le Xbox All Access. Il s'agit d'un forfait mensuel permettant à un joueur d'obtenir une console Xbox One (S, X ou All Digital) et un abonnement au Xbox Game Pass Ultimate. Ainsi, à la manière d'un smartphone, les paiements s'étalent sur 24 mois. Pour le moment, le service n'est accessible qu'aux USA, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande et en Australie.
Pour bientôt en France ?
Bien entendu, le Xbox All Access perdurera à la sortie de la Xbox Series X en novembre. Les joueurs pourront donc profiter de la machine de Microsoft par ce biais. Aujourd'hui, nous apprenons par l'intermédiaire de Bloomberg que la marque américaine prévoit de tripler le nombre de pays qui auront accès au service cette année. Ainsi, une douzaine de pays devraient être concernés.
Nous pouvons imaginer que la France en fera partie. En effet, Ina Gelbert, la présidente de la division française de Xbox, a récemment tweeté qu'il y aura « […] bientôt de bonnes nouvelles pour la France ». Il ne nous reste plus qu'à patienter.
Sources : Video Games Chronicle, Bloomberg