Microsoft semble s'être de nouveau emmêlée les pinceaux en publiant des mises à jour pour son système Windows 10. Certains correctifs ne s'installent pas et des pilotes sont obsolètes.
Certains utilisateurs, parmi lesquels des non inscrits au programme Insider, affirment ainsi recevoir continuellement des mises à jour de pilotes optionnelles, et ce même après avoir procédé à leur installation. C'est notamment le cas d'un firmware baptisé « Standard 101/102-key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard" », déployé par Logitech.
Des pilotes Windows 10 encombrants
Le blog Windows Latest explique par ailleurs que dans certains cas, le gestionnaire de mises à jour Windows Update présente des pilotes dont la date de publication renvoie en 1968 ! Pour cause, Microsoft antidaterait volontairement certains de ses propres drivers pour éviter qu'ils ne s'installent lorsqu'un pilote personnalisé est proposé par un fabricant tiers. C'est par exemple le cas du pilote « INTEL - System ».
Si vous observez un de ces pilotes dans la section des mises à jour optionnelles, il est donc conseillé de ne pas procéder à son installation. Si toutefois, le driver a été installé sur votre machine, vous disposez d'une version obsolète pouvant causer plusieurs problèmes de comptabilité. Il est donc nécessaire de se rendre sur le site du fabricant pour récupérer la dernière version.
Rappelons que Microsoft a connu plusieurs déboires avec Windows Update. Dernièrement, au mois de mai, la version 2004 de Windows 10 avait été accompagnée d'une série de bugs et son déploiement avait été bloqué sur un grand nombre d'appareils.
Source : Windows Latest