Microsoft Teams

Le logiciel collaboratif de Microsoft, devenu incontournable ces derniers mois, continue de peaufiner ses services, cette fois-ci grâce à une fonctionnalité de « confidentialité ».

Après avoir présenté récemment plusieurs améliorations de son outil de vidéoconférence, Microsoft Teams a déployé un changement mineur qui peut toutefois se révéler bien utile lorsque l’on souhaite ne pas être dérangé.

Une fonctionnalité pour être moins souvent dérangé

Jusque-là, Teams nous laissait le choix entre plusieurs statuts de présence : disponible, occupé, ne pas déranger et absent. Désormais, il est possible d’apparaitre hors-ligne, comme le proposent déjà bien d’autres services de cet acabit. Ce nouveau statut n’empêchera évidemment pas de voir le statut des membres de vos groupes, ni même de parcourir les conversations existantes comme les nouvelles.

Précisons que Microsoft Teams réinitialise les statuts tous les sept jours, ce qui signifie que vous apparaitrez automatiquement sous le statut disponible après une semaine hors ligne ou occupé.

Courant novembre, Teams déploiera également une fonctionnalité de durée pour les statuts. Il sera ainsi possible de définir un statut personnalisé selon un laps de temps, de trois minutes à une semaine.