L'éditeur enrichit son service de visio en ligne pour améliorer les appels vidéos de groupe et les réunions d'équipe.
C'est lors de sa conférence Ignite 2020 que Microsoft est revenue longuement sur les améliorations apportées à son outil de visioconférence.
Des salles de réunion séparées et des templates pour mieux organiser son espace de travail
Microsoft a tout d'abord confirmé des fonctionnalités précédemment annoncées comme la possibilité pour les entreprises ayant souscrit à un plan de communication avancé de réaliser des réunions avec 1 000 contacts au maximum ou 20 000 dans un mode où seul l'organisateur de la réunion est visible. Les autres contacts ne peuvent que regarder le flux, sans possibilité d'interagir. Cette limite passera à 25 000 contacts dans les prochaines semaines.
Les templates arrivent également dans Microsoft Teams. Ils permettront à l'organisateur de créer un salon adapté aux besoins de son entreprise ou de son équipe avec des services et des applications adaptés. Microsoft propose différents templates pour des secteurs d'activité comme le commerce, la gestion ou pour les personnels de santé.
L'éditeur va également apporter de nouvelles manières de gérer ses réunions. Il sera prochainement possible de créer des salles différentes et d'y réunir quelques contacts, séparés du reste du groupe. L'organisateur pourra passer de salon en salon puis réunir l'ensemble du groupe pour une réunion globale. Ce nouveau mode de fonctionnement sera probablement très utilisé dans le milieu scolaire. Les professeurs auront par exemple la possibilité de diviser leurs classes pour une meilleure gestion des élèves.
Teams ajoute des fonds virtuels pour des appels vidéo plus chaleureux
Microsoft va également proposer de nouvelles présentations pour le « mode Ensemble », la fonctionnalité permettant de placer tous les contacts sur un fond plus convivial comme un café, un amphithéâtre ou une salle de réunion virtuelle. Microsoft va faire usage d'intelligence artificielle pour centrer automatiquement les visages des différents participants sur leurs avatars numériques.
L'organisateur d'une réunion pourra également se placer en surimpression dans un fond animé qui lui permettra d'afficher des diapositives ou différentes images de manière plus fluide et naturelle, sans quitter l'écran.
Enfin Microsoft va ajouter plus tard dans l'année la possibilité d'envoyer directement un compte-rendu de la réunion ainsi qu'un enregistrement audio et vidéo et les documents partagés durant l'échange via le panneau de contrôle de Teams et dans Outlook.
Source : Neowin