Windows 10

Une dizaine de jours après en avoir bloqué le déploiement pour de nombreux utilisateurs, Microsoft relance à présent, en partie, sa (capricieuse) mise à jour de mai pour Windows 10.

Déployée depuis le 27 mai dernier, la mise à jour de mai (Windows 10 version 2004) avait rapidement fait parler d'elle pour les nombreux bugs (dont certains assez gênants) qu'elle apportait au même titre qu'une palanquée de nouveautés. Une situation qui avait contraint Microsoft à bloquer les mises à jour automatiques, mais aussi manuelles, auprès de nombreux utilisateurs de son OS, et ce, à titre préventif.

Microsoft rouvre progressivement les vannes pour la mise à jour de mai

À compter de ce 10 juin, le groupe a commencé à déployer de nouveau la dernière mise à jour de Windows auprès de plus d’utilisateurs et pour une plus grande variété d'appareils et de configurations.

Un bémol toutefois, Microsoft indique que Windows 10 2004 n'est pour l'instant de nouveau accessible qu'aux utilisateurs sollicitant une mise à jour manuelle, depuis Windows Update. Un moyen pour le groupe de relancer le déploiement de manière progressive, auprès d'une frange seulement des utilisateurs.