© Microsoft
© Microsoft

Le Surface Duo, « l’appareil à double écran » comme le décrit Microsoft, arrive en France ce jeudi 18 février.

Rappelons que ce dernier a été lancé en septembre 2020 aux États-Unis.

Le Microsoft Surface Duo arrive en France le 18 février !

Après avoir été annoncé en octobre 2019, et commercialisé l'année suivante aux États-Unis, le Surface Duo de Microsoft arrive en France. Rappelons qu'il s'agit ici d'un smartphone sous Android, doté de deux écrans OLED de 5,6" (en 1 800 x 1 350 pixels). Deux écrans reliés par une charnière.

Une fois déplié, le Surface Duo permet alors de profiter d'un large écran de 8,1". Selon le géant américain, « que ce soit pour suivre une réunion Teams sur un écran, tout en ayant un œil sur ses emails sur le deuxième ou encore dessiner le story-board de sa prochaine campagne de publicité, les utilisateurs de Surface Duo trouveront en l’appareil un binôme idéal qui tient dans la paume de la main ».

© Microsoft
© Microsoft

Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 855, couplé à 6 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 128 ou 256 Go.

Un Surface Duo à la fiche technique un peu légère, incompatible avec le réseau 5G, et qui dispose d'une batterie de 3 577 mAh « seulement », quand certains smartphones (dotés d'un seul écran) profitent d'un bloc de 4 500 mAh.

© Microsoft

Surface Duo, combien ça coûte ?

Côté tarifs, le Surface Duo de Microsoft sera proposé en France au prix de 1 549€, avec un stockage de 128 Go. Ceux qui souhaitent disposer d'un espace plus confortable, à savoir 256 Go, devront s'acquitter d'une facture de 1 649€.

À noter que le réseau Fnac Darty sera le seul distributeur du Surface Duo en France, aux côtés du Microsoft Store.

Source : Neowin