Le Surface Duo, « l’appareil à double écran » comme le décrit Microsoft, arrive en France ce jeudi 18 février.
Rappelons que ce dernier a été lancé en septembre 2020 aux États-Unis.
Le Microsoft Surface Duo arrive en France le 18 février !
Après avoir été annoncé en octobre 2019, et commercialisé l'année suivante aux États-Unis, le Surface Duo de Microsoft arrive en France. Rappelons qu'il s'agit ici d'un smartphone sous Android, doté de deux écrans OLED de 5,6" (en 1 800 x 1 350 pixels). Deux écrans reliés par une charnière.
Une fois déplié, le Surface Duo permet alors de profiter d'un large écran de 8,1". Selon le géant américain, « que ce soit pour suivre une réunion Teams sur un écran, tout en ayant un œil sur ses emails sur le deuxième ou encore dessiner le story-board de sa prochaine campagne de publicité, les utilisateurs de Surface Duo trouveront en l’appareil un binôme idéal qui tient dans la paume de la main ».
Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 855, couplé à 6 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 128 ou 256 Go.
Un Surface Duo à la fiche technique un peu légère, incompatible avec le réseau 5G, et qui dispose d'une batterie de 3 577 mAh « seulement », quand certains smartphones (dotés d'un seul écran) profitent d'un bloc de 4 500 mAh.
Surface Duo, combien ça coûte ?
Côté tarifs, le Surface Duo de Microsoft sera proposé en France au prix de 1 549€, avec un stockage de 128 Go. Ceux qui souhaitent disposer d'un espace plus confortable, à savoir 256 Go, devront s'acquitter d'une facture de 1 649€.
À noter que le réseau Fnac Darty sera le seul distributeur du Surface Duo en France, aux côtés du Microsoft Store.
Source : Neowin